Mon parcours

" Soucieux d’apporter en permanence la meilleure expertise possible, le meilleur niveau de service et une excellente disponibilité j’ai décidé de quitter mon emploi en mars 2020 afin de créer un cabinet de conseil en gestion de patrimoine qui me ressemble. "

 

 

" J’ai exercé dans le domaine bancaire de 2006 à 2020 gravissant les échelons un à un pour occuper la fonction de directeur de 2 agences du secteur annécien. "

 Durant ces quatorze années j’ai eu la chance de nouer des relations privilégiées avec mes clients quels que soient leurs profils. (Jeunes actifs, actifs, retraités, salariés, entrepreneurs, professions libérales etc.)

Les problématiques rencontrées par ces derniers ont éveillé mon intérêt pour le domaine de la gestion de patrimoine. C’est pourquoi en parallèle de ma fonction de conseiller en patrimoine, j’ai décidé de prendre le chemin des bancs de l’université, validant en 2018 mon Master en gestion de patrimoine afin de répondre toujours mieux à leurs attentes.

 

" Soucieux d’apporter en permanence la meilleure expertise possible, le meilleur niveau de service et une excellente disponibilité j’ai décidé de quitter mon emploi en Mars 2020 afin de créer un cabinet de conseil en gestion de patrimoine qui me ressemble. "

En effet, je souhaite disposer du temps nécessaire pour vous conseiller et trouver des solutions pertinentes. Je veux placer l’humain au centre de la relation et proposer des choses auxquelles je crois fondamentalement. Je désire par ailleurs vous accompagner idéalement dans la durée sur plusieurs générations car la famille est une valeur importante.

" Je pense qu’un bon conseiller en gestion de patrimoine doit savoir s’entourer de professionnels du secteur "

(notaire, avocat, expert-comptable) afin de vous apporter les meilleures solutions. Je crois également qu’il doit savoir être critique lorsque la situation l’impose afin que vous ne vous engagiez pas vers une solution inadaptée. Pour finir, il doit être irréprochable d’un point de vue éthique et disposer d’un niveau de connaissances transversal important. (Epargne, fiscalité, immobilier, droit de la famille etc.)

" En recourant à mes services vous vous assureriez de mettre en place des solutions adaptées à vos objectifs. "

(Avoir un patrimoine conséquent à la retraite, transmettre votre patrimoine, constituer un patrimoine, réduire vos impôts, investir dans l’immobilier etc).

Aussi, vous décideriez de nouer un partenariat vous permettant de gagner du temps, d’avoir une certaine tranquillité d’esprit puisque je serais votre interlocuteur principal.

En effet, si je devais mentionner un métier comportant des similitudes avec celui de CGP ce serait celui de chef d’orchestre. Celui-ci dirige des professionnels tous spécialistes d’un instrument différent (Professionnels des chiffres et du droit) vers un objectif commun. (Vos objectifs)

" J’aime par ailleurs transmettre mes connaissances car je considère globalement que le savoir doit servir au plus grand nombre. "

C’est pour cette raison que j’enseigne actuellement la matière patrimoniale à des étudiants en Licence et Master. C’est ce qui explique également pourquoi j’ai décidé d’alimenter ce site d’articles et de vidéos pédagogiques en espérant que vous pourrez trouver certaines réponses aux questions que vous pourriez vous poser.

C’est d’autant plus important pour moi car j’ai souvent vu des clients complètement délaissés et perdus parce que personne n’avait apporté de solution à leur demande. La conséquence est que certains abandonnent et que les problématiques demeurent.

Et si on  parlait de vous ?

2020 © Steve Mauffrey. Tous droits réservés. Développé par Antidotcom & Design.