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Ma méthode

Il est important que je vous explique comment j’exerce mon métier de conseiller en gestion de patrimoine. Ainsi vous pourrez vous assurer que ma méthode correspond bien à vos attentes.

LE CHEMINEMENT DE L’ENTREE EN RELATION AU SUIVI DES PRECONISATIONS

#1

Prise de contact

Le contact est souvent initié suite à une recommandation. Le premier RDV qui peut avoir lieu à mon bureau, à votre domicile, sur votre lieu de travail ou encore via Internet me permet de découvrir qui vous êtes, vos objectifs et vos contraintes. Avant de débuter le RDV, je vous remets un document d’entrée en relation reprenant notamment des informations réglementaires sur le cabinet ou encore les modes de communication à utiliser entre nous.

Durant cette entrevue, je prends généralement beaucoup de notes. Il s’agit d’un moment d’échange privilégié durant lequel j’essaie de comprendre vos motivations profondes et envisage déjà une ou plusieurs pistes de travail.

#2

Lettre de mission

A la suite de cet entretien, si le désir de travailler ensemble est partagé je vous remets une lettre de mission. Ce document précise notamment la nature et les modalités de la prestation ainsi que les modalités de rémunération.

Evidemment, pour bien vous conseiller il me faut bien vous connaitre. Je m’intéresserai donc, entre autres, à votre situation familiale, à votre situation matrimoniale ou encore à ce que vous avez éventuellement déjà mis en place pour répondre à vos objectifs ou à des objectifs antérieurs.

#3

Stratégie

Une fois que je dispose des informations nécessaires j’élabore une stratégie répondant à vos objectifs.

S’en suit une présentation des préconisations, leur mise en œuvre et la mise en place du suivi du conseil rendu.

LES MOYENS DONT JE DISPOSE POUR VOUS CONSEILLER

  • L’interprofessionnalité est une méthode de travail que j’évoque souvent. Il m’arrive de questionner des experts de mon réseau (Notaire, expert-comptable, avocat, banquier) afin de valider définitivement certains montages ou certaines préconisations. Une synergie de compétences est ainsi mise en œuvre pour servir encore mieux vos intérêts.

  • Je dispose d’une bibliothèque juridique et fiscale actualisée et complète conçue par la société Fidroit.

  • J’assure une veille informationnelle et réglementaire quotidienne afin de rester au fait et de toujours apprendre.

  • J’utilise des outils patrimoniaux performants tels que Big Expert, notamment pour chiffrer l’impact de votre situation d’un point de vue civil et fiscal mais aussi pour calculer les effets de mes préconisations.

Quels seraient pour vous les avantages que l’on travaille ensemble ?

L'expertise d’un professionnel est à mon sens indispensable. La preuve par 4...

#1

Gain de temps et tranquillité d’esprit

Je suis votre interlocuteur principal faisant le lien avec votre banquier, votre expert-comptable, votre notaire.

#2

Maitrise des coûts

Aucune surprise, tout est convenu en avance.

#3

Pertinence des solutions

Je vous oriente et mets en œuvre la meilleure solution selon vos objectifs et vos contraintes.

#4

Vous bénéficiez de l’expertise de mon réseau

Je travaille en interprofessionnalité et sollicite couramment le point de vue de professionnels des chiffres et du droit lorsque j’interviens à la résolution de vos problématiques.

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